Toastmasters Montréal: une jeune leader engagée pour la cause

 

Julie Van de Walker, professionnelle montréalaise de 35 ans, carbure aux défis. Elle est travailleuse sociale, coach de vie et maman de deux enfants, Loli-Faye, 6 ans, et Alexis, 4 ans. Depuis juillet dernier, elle préside également les destinées du Club Toastmasters Montréal. Portrait d’une leader engagée. 

 

Comment te décris-tu? 

Comme une personne qui a besoin d’être dans l’action et qui aime les défis. J’aime surtout pouvoir me développer et me perfectionner, car je crois que la vie est faite pour nous faire vivre des expériences qui nous font grandir. C'est ce qui m'a amenée au Club Toastmasters Montréal. 

 

Pourquoi as-tu accepté la présidence du Club Toastmasters Montréal cette année? 

Quand l’opportunité s’est présentée, j’ai ressenti une sensation dans mon ventre. Comme si, à ce moment là, j’étais complètement en harmonie avec mes désirs. C’était la prochaine étape pour moi. Le désir était très fort. Et malgré ma vie chargée, ce rôle en valait l’investissement. Je savais que j’en retirerais beaucoup de bénéfices.

 

Toastmasters, c’est… 

Un secret encore trop bien gardé! C’est libérateur. Un accomplissement en soi. Une façon de sortir de sa zone de confort et de se dépasser. La méthode Toastmasters est simple et si bien construite que chacun peut trouver sa place et son rythme d’apprentissage. Les opportunités sont nombreuses. C’est toujours très gratifiant de progresser et d’être témoin des progrès des autres. À Toastmasters, le perfectionnement n’a pas de limite. Même les personnes plus expérimentées y trouvent leur compte.

 

Un moment fort que tu as vécu au sein de Toastmasters? 

Quand j’ai participé au concours de discours humoristiques. J’ai toujours aimé être drôle, mais je n’avais jamais partagé mon humour devant un public. Ce fut vraiment une expérience formidable où j’ai pu sortir totalement de ma zone de confort. En plus, j’ai réussi à faire rire les gens!

 

Tes objectifs pour la prochaine année? 

Transmettre ma passion et mon message, soit d’être engagé, dynamique et d’avoir un esprit d’entraide.  Je veux que les membres du Club Toastmasters Montréal progressent et puissent vivre une expérience enrichissante. Le club est une réussite lorsque les membres réussissent. Je m’assure également que le conseil d’administration se rencontre régulièrement afin de maintenir une bonne communication et une constance dans les efforts de chacun.

 

Un conseil à partager avec des étudiants et des professionnels qui rêvent de prendre leur place? 

Pour accomplir ses rêves, pas besoin de faire l’impossible! Parfois, on résiste soit en se disant qu’on manque de temps, ou parce qu’on a peur de sortir de sa zone de confort. Pourtant, il suffit d’un petit pas pour se mettre en action. L’action, voilà la clé! Par exemple, cela peut être simplement de venir assister à une rencontre du Club Toastmasters Montréal. Les invités sont les bienvenus, et c’est toujours un plaisir d’accueillir les nouveaux membres!

 

Please reload

PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

ARCHIVES DU BLOGUE
Please reload

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2016 Club Toasmtasters Montréal
Créé avec la plateforme Wix.com

  • w-facebook
  • White LinkedIn Icon
  • Twitter Clean

SUIVEZ-NOUS!

  • w-youtube

Club Toastmasters Montréal
1210, rue Sherbrooke Est

 Montréal (Québec)

Info@clubtoastmastersmontreal.org

RENCONTRES

Venez rencontrer les membres du Club Toastmasters Montréal pour en savoir plus! 

TOUS LES MARDIS MATINS

de 7 h  à  8 h 30

ADRESSE

MÉDIAS

SITE WEB