Concours de discours humoristique: Joseph Warde sacré champion du district

 

BLOGUE. «Et la première place est décernée à… Joseph Warde!»

 

C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Joseph Warde a été couronné, la semaine dernière, champion du concours de discours humoristique en français du district 61, devant ses pairs, à l’hôtel Sheraton Laval. Le Montréalais a réussi à séduire le jury et l’auditoire avec son discours intitulé «Les petits paquets d’énergie», un exposé cocasse sur le tournant de la cinquantaine. Il était en compétition avec six autres concurrents. Vous pouvez voir sa prestation ici.

 

«Quand ils ont prononcé mon nom comme gagnant de la première place, je n'en croyais pas mes yeux. Je flotte encore sur un nuage!», lance-t-il d’entrée de jeu, lors de notre entrevue matinale, mardi dernier. Une fierté pour le mentor du club de Montréal, qui a Toastmasters tatoué sur le cœur.

 

Un défi: faire rire

Joseph en était à son quatrième concours. Cet automne, il a mis les bouchées doubles en s’inscrivant en parallèle à quatre compétitons, dont deux en anglais où il représentait le Club Golden Miles. Son objectif? Développer ses techniques d’art oratoire, notamment au niveau de l'humour. «J’étais conscient de la pression et du lot de stress qui accompagne ce parcours. Mais c’est un stress sain, intense et passionnant», confie l’ingénieur, encore grisé par les événements des derniers jours. «J’avais aussi envie de faire rire. Mon objectif ultime était de vivre l’expérience de la compétition finale devant un auditoire élargi et éclectique. Faire rire est beaucoup plus difficile que faire pleurer».

 

Joseph est catégorique: les concours lui ont permis de repousser ses limites, de se dépasser. «Pour demeurer dans la course, il faut travailler fort», poursuit-il. «Mais les gains sont exponentiels. C’est comme embarquer dans un TGV plutôt que dans un train régulier!» C’est pourquoi il invite tous ses collègues à tenter l’expérience au sein de leur club.

 

Un DTM: l’expérience d’une vie

La veille du concours, Joseph recevait officiellement son DTM, la plus haute distinction de Toastmasters International, des mains de la directrice du district, Laurence Péchadre. «Qu’est-ce que le DTM représente pour moi? L’aboutissement de huit années de persévérance, d’engagement et de développement personnel. Le sentiment du parcours accompli. Le début d’une prochaine étape», dit-il.

 

 

Comme une image vaut mille mots, voici quelques clichés croqués sur le vif.

 

 

 

 

 Joseph a accepté de nous livrer ses impressions lors d'une entrevue express, mardi matin.

 

 

 

Please reload

PUBLICATIONS RÉCENTES
Please reload

ARCHIVES DU BLOGUE
Please reload

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2016 Club Toasmtasters Montréal
Créé avec la plateforme Wix.com

  • w-facebook
  • White LinkedIn Icon
  • Twitter Clean

SUIVEZ-NOUS!

  • w-youtube

Club Toastmasters Montréal
1210, rue Sherbrooke Est

 Montréal (Québec)

Info@clubtoastmastersmontreal.org

RENCONTRES

Venez rencontrer les membres du Club Toastmasters Montréal pour en savoir plus! 

TOUS LES MARDIS MATINS

de 7 h  à  8 h 30

ADRESSE

MÉDIAS

SITE WEB