TÉMOIGNAGES

Vous avez peur de parler en public? Prendre la parole à l'improviste est pour vous une torture? Découvrez les témoignages de nos membres!

La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre. Parlez-en à Chloé T. Bergeron, une jeune étudiante en administration de l’UQAM. Quand elle était  jeune, Chloé était très gênée. Son cauchemar, comme plusieurs autres: parler en public.


Son père, Marc Bergeron, connaissait bien les avantages de Toastmasters. Il a cofondé le Club Toastmasters de Lévis. «Mon père n’arrêtait pas de me parler de Toastmasters et de me dire combien cela avait changé sa vie», raconte-t-elle. Une fois débarquée à Montréal, elle cherche donc un club, puis aboutit au Club Toastmasters Montréal en septembre 2015. «Pour moi aussi, Toastmasters a changé beaucoup de choses», dit cette passionnée de surf qui rêve un jour de s’établir au Costa Rica.

Voyez le témoignage de Chloé > 

ASSISTEZ À UNE SÉANCE GRATUITE!
OU ÉCRIVEZ-NOUS À:

info@clubtoastmastersmontreal.org

 

Parler en public n'était pas son fort. «Au départ, j’avais beaucoup de difficulté. Quand j’avais un discours, je ne dormais pas de la nuit», confie, en riant, Karen Parenteau, une jeune entrepreneure qui oeuvre dans le domaine de la beauté, de la santé et du mieux-être. «Avec Toastmasters, j’ai vite réalisé qu’une bonne préparation est le meilleur moyen pour combattre son stress!»


Karen n'hésite pas à sortir de sa zone de confort. Elle s’est vite démarquée au Club Toastmasters Montréal en menant de front plusieurs projets, dont l’organisation de concours, la production de vidéos et la gestion du programme de leadership. Après avoir complété le programme de base en communication, elle a obtenu, en juin 2016, son certificat de Communicateur compétent. Elle s'est ensuite impliquée durant un an comme vice-présidente à la formation.

Voyez le témoignage de Karen

 

Anthony s’est joint au Club Toastmasters Montréal, en octobre 2014. Il reconnaît que Toastmasters l’a aidé non seulement sur le plan professionnel, mais également dans sa vie personnelle.
 

«Depuis que je suis membre de Toastmasters, j’ai plus d’aptitude à écouter mes enfants et ma conjointe. Je fais un lien direct avec Toastmasters, note ce gestionnaire de projets technologiques Franco-Québécois papa de deux enfants, Étienne, 12 ans, et Émilie, 10 ans. Les évaluations nous apprennent à écouter les gens et à leur donner une rétroaction positive».


Fort de son expérience en affaires, Anthony s'est impliqué au sein du club en prenant les rênes du programme de mentorat, un volet qui lui tient à coeur. Il a également obtenu son certificat de Communicateur compétent, après avoir complété le programme de base en communication.

Voyez le témoignage d'Anthony > 

 

Parler en public, ça s'apprend! Ange Tchouto, un jeune professionnel en informatique, s’est joint au Club Toastmasters Montréal en février 2016. À peine arrivé, il prend déjà plusieurs rôles comme orateur et s'implique dans la refonte du site web de l'organisme.


Ce qui l’a amené à Toastmasters? «Je dirais deux choses, dit ce passionné de soccer qui rêvait depuis longtemps de venir habiter à Montréal. Me découvrir moi-même et apprendre à être à l’aise et à parler en public.» Pour lui, il y a une différence entre communiquer et parler devant un auditoire. Comme toutes choses, «il faut apprendre à le faire», dit-il.

Voyez le témoignage d'Ange >

© 2016 Club Toasmtasters Montréal
Créé avec la plateforme Wix.com

  • w-facebook
  • White LinkedIn Icon
  • Twitter Clean

SUIVEZ-NOUS!

  • w-youtube

Club Toastmasters Montréal
1210, rue Sherbrooke Est

 Montréal (Québec)

Info@clubtoastmastersmontreal.org

RENCONTRES

Venez rencontrer les membres du Club Toastmasters Montréal pour en savoir plus! 

TOUS LES MARDIS MATINS

de 7 h  à  8 h 30

ADRESSE

MÉDIAS

SITE WEB